L'hôtel François d'Ô


L'Hôtel compte 17 chambres. Il est situé au centre-ville, dans un quartier historique, est proche de la faculté, du Centre des Congrès, du théâtre, des restaurants et du secteur piétonnier. A mi-chemin de l’Abbaye aux dames et de l’Abbaye aux hommes, proche du port et à quelques mètres du Château Ducal.
Le bâtiment principal a été construit au XVIIIème siècle. Il appartenait à l’ancien Couvent des moines Cordeliers, devenu au XIXème siècle Couvent des Bénédictines. En grande partie détruit en 1944, l’hôtel est attenant aux vestiges de chapelle de la Miséricorde dont on voit le clocher depuis le jardin.
Nous vous accueillons tous les jours de 17h00 à 21h00. La chambre doit être libérée le jour du départ à 11h00 au maximum.
Pour une arrivée en dehors de ces horaires, merci de nous contacter impérativement au préalable.
L’Hôtel est non-fumeur et les animaux ne sont pas acceptés

Vidéo YouTube


Notre Petit-déjeuner


A disposition : Café, thés ou chocolat chaud, baguettes, pain de mie ou pain au céréales et croissant de la boulangerie, confitures, miel, Nutella, jus de fruits, plusieurs types de céréales et des fruits frais.
Il est servi de 7h30 à 9h30 du lundi au vendredi et de 8h00 à 10h00 le week-end.
Le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre. Il est facturé 8€ et 5€ pour les enfants de moins de 12 ans. Il doit être réservé lors du check-in ou la veille pour le lendemain.


Caen


Cité de Guillaume le Conquérant, la ville a hérité d’un patrimoine exceptionnel qu’elle a su préserver au cours des siècles jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, où elle fut d’ailleurs une place-clef de la bataille de Normandie. La ville en a gardé la mémoire en édifiant un Mémorial pour la Paix.
Située à quelques kilomètres du littoral, des plages du Débarquement, des célèbres stations balnéaires de Deauville, Honfleur ou de Cabourg, de la Suisse normande ou encore du pays d'Auge, Caen offre tous les services possibles.